13/01 – CC – Loris Coss, le titre par procuration

coss

Huitième du classement final de la Coupe de France juniors en ayant terminé 11e, 13e et 12e sur les trois manches, Loris Coss tentera de rentrer pour la première fois dans un top-10 national ce dimanche à Quelneuc-Carentoir (Morbihan). Mais pour celui qui réside en Isère à La Côte-Saint-André, le principal est que le titre revienne au comité Rhône-Alpes.

«  Avec Alois Charrin (VS Romans-Péageois) et Théo Jarnet, on possède deux belles chances. Personnellement, si j’espère me rapprocher du top-10 en visant dans un premier temps un top-15, cela ne me dérange pas de terminer plus loin si au contraire, j’aurais contribué à ce que l’on décroche un titre voire un podium. »
Au pied du podium du championnat Rhône-Alpes à Moidieu-Détourbe (Isère), l’ancien du club de Gillonnay CC a confirmé son extrême régularité sur les épreuves régionales avec deux nouveaux podiums (cinq au total) à Romans et Méons (2e comme à Aix-les-Bains). « Il y a des week-ends où j’aurais peut-être pu cibler des épreuves moins relevées, mais j’ai toujours cherché avant tout la confrontation avec les meilleurs pour continuer à progresser et à me confronter au plus haut niveau dans l’optique des épreuves nationales. »
Dimanche dernier à Louvain (Belgique), l’Isérois a connu sa première grande expérience internationale, proche d’une Coupe du monde, en disputant une épreuve UCI avec le Comité Rhône-Alpes (1). «  C’était vraiment une super expérience avec une grosse ambiance, beaucoup de spectateurs et un niveau très relevé. J’ai failli tomber au départ, je me suis retrouvé dans les cinq derniers et j’ai ensuite effectué une course de remontée jusqu’à la mi-course aux côtés de Matteo (Vercher) vers la 15e place avant de craquer physiquement sur la fin. Mais les sensations sont bonnes. Je me sens très bien en cette fin de saison. »
(1) : Loris s’est classé 24e à 3’36’’ du Belge Jarno Bellens, devancé par 17 Belges, 4 Hollandais et ses coéquipiers Matteo Vercher (15e à 2’35’’) et Théo Jarnet (19eà 3’04’’). Raphaël Da Costa Barros a terminé 26e à 4’21’’

Crédit photo : Patrick Berjot

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *