08/07 – Pros – Clément Venturini s’impose en Autriche

cvvLa saison dernière, il avait remporté la première étape à Steyr, la deuxième victoire de sa carrière professionnelle après une étape du Rhône-Alpes-Isère-Tour en 20
14.
Après avoir été placé en début de semaine (7e de la 1ere étape lundi, 6e de la 2e mardi et 5e de la 3e mercredi), notre licencié, après les deux étapes de montagne de jeudi et vendredi, s’est imposé ce samedi sur la 6e et dernière à Wels, une étape très difficile dans sa première partie.
Après sa victoire sur le classement final des Quatre Jours de Dunkerque, sans oublier son titre de champion de France élites de cyclo-cross, Clément remporte ainsi sa 4e victoire pro à 23 ans seulement et confirme ses immenses qualités de coureur complet.
Avec des statistiques très parlantes cette saison puisqu’en 38 jours de course, il totalise 18 top-10 (dont 13 top-5) mais surtout 10 podiums dont deux victoires. Et sur les 20 résultats au-delà du top-10, il compte cinq places entre 11 et 20 et seulement 4 abandons (Classic Loire-Atantique, Paris-Camembert, Tro-Bro-Leon et dernière étape du Tour du Yorkshire).
Notre Vaudais s’est confié après son succès sur le site de son équipe Cofidis : « Toute la semaine, j’ai été placé mais je ne gagnais pas donc j’étais un peu frustré et impatient. Aujourd’hui, on a eu une petite frayeur au milieu de l’étape. Katusha a fait un gros tempo dans le col et il y a eu une grosse sélection. J’ai plus géré mes montées de col pour m’économiser. On a mis du temps à rentrer dans le peloton mais Yoann (Bagot) et Dorian (Godon) ont fait un gros gros boulot. Au bout, je gagne. Je suis très content pour moi mais surtout pour l’équipe. Toute la semaine, ils m’ont soutenu et là, je récompense tous les efforts de l’équipe. Je suis très satisfait ! »

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *